αят'ѕ ωσяк'ѕ ¢яєαт's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

αят'ѕ ωσяк'ѕ ¢яєαт's

~ Apprendre en s'amusant ~
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ! Pétition !

Aller en bas 
+2
Catgirl
Lyra Parle d'Or
6 participants
AuteurMessage
Lyra Parle d'Or
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 295
Age : 32
Rang : Administrateur
Ton Club : //
Date d'inscription : 13/06/2006

! Pétition ! Empty
MessageSujet: ! Pétition !   ! Pétition ! EmptyJeu 22 Juin - 8:30

Lit ça :

Je m'appellais Azur. J'étais un Pur sang Arabe, et très beau. J'étais doué pour les courses et pour aider les jeunes cavaliers. J'étais en grande forme à l'époque. Mais, je vieillis et je traînais encore dans mon club, comme mascotte. Ma cavalière favorite : Laetitia. Elle était très gentille ! Mais ma vie s'achevait bientôt...

J'étais vieux et fatigué maintenant. Je n'apportais plus grand chose, mais je savais que mon heure approchait. C'est alors qu'un matin, un grand camion blanc est arrivé au club : je connaissais ce camion : il emmenait des chevaux qui ne revenaient jamais. Il avait déjà emmené la vieille Etoile et je ne l'avais pas revue... Un monsieur tout en noir sortit et s'approcha de moi. Il parla avec Laetitia, qui était en pleur, et ils me firent monter dans ce grand camion blanc. J'étais pas très rassuré mais Laetitia était là. Et alors le camion m'emmena. Je regardais mon club et je voyais les cavaliers en pleurs, je hennis mais ça ne changea pas grand chose...

L'homme en noir m'enmena dans un endroit inconnu. C'était infesté de l'odeur fatale, l'odeur de la mort... Je me cabra mais l'homme me maîtrisa vite : il était beaucoup plus fort que moi, vieux cheval fatigué.

On me transfera dans un camion plus grand. Il y avait d'autres chevaux vieux, et je fis la connaissance de Perle, une jument palomino, et D'Iris, un bel étalon noir. Ce camion sentait encore plus la mort, et les chevaux avaient l'air tous moroses. Je me promis de me battre. Mais je ne savais pas...

Le voyage fut long et pénible. Nous n'avions ni à manger ni à boire, et beaucoup d'entre nous mourrurent. C'était horrible, les cadavres reposaient sur le côté. J'ai énormément soif masi je ne me plaignais pas. Perle hennissait à chaque arrêt. Après quelques jours, elle est aussi morte. Iris et moi étions toujours là, avec quelques survivants. Nous étions tous détruits par le manque de soins, la soif, la faim et l'odeur.

Mais on finit par s'arrêter : j'avais à peine la force de marcher. Iris était presque mort : il mourru après être déscendu du camion. Je passai à côté de lui, affolé. Je cherchais à m'échapper mais deux hommes en noir s'occupèrent de moi. Après ces longues semaines de route, j'eus enfin à manger. Mais seulement un bol. On me donna aussi de l'eau : mais seulement un bol aussi.

Les hommes nous enmenèrent dans un grand bâtiment blanc. Je fis a connaissance de Caramel, un hongre. Il était dans le même état que moi. Nous attendions tous dans une grand salle blanche. Ca sentait la mort...c'était horrible. Nous attendions des heures, et chaque heure, un dentre nous partait. Caramel et partit et j'entendis son hennissement de douleur de l'autre côté de la porte, puis le coup de feu. Terrifié, je me cabrait, ruait... on m'isola. J'étais seul dans une pièce blanche, je ne pouvais pas bouger j'étais mort de soif et de faim, rongé par le malheur, cette odeur qui me suivait, la mort était partout...

C'est alors que l'on vînt me chercher. Je refusai de me laisser prendre, mais 5 contre 1 c'est injuste : je perdis vite pieds. Et puis je vis cet homme. Il me regardait dans les yeux. Il portait la mort sur lui. On m'a laissé seul avec lui : je vis le cadavre de Caramel plus loin...

L'homme leva son bâton. C'était un baton bruyant, et dangereux...il était plein de sang...fatigué, je tombais à terre, respirant à peine, réclamant de l'eau... je n'avais plus aucunes forces...et là j'entendis ce coup, qui me sauvait de ce moment si horrible de souffrance...Pan.

Je suis mort.


En résumé : un cheval de plus est mort dans d'atroces souffrances. Pour arrêter le massacre, je propose de signer la pétition suivante :

CONTRE L'ABBATAGE DE CHEVAUX ET LA VIANDE CHEVALINE

~ Lyra Parle d'Or
~ Miss équitation
~ Krack
~ Shroufette
~ Megou
~ Athène Kiss -CONTRE LE TRANSPORT & LES CONDITIONS DE VIE DES CHEVAUX DESTINES A L'ABBATOIR-
~ Catgirl
~ Esperita
~Petite soeur de Esperita
~Lolotte
~ Cavalia Horse
~Aquarel
~ Madis
~ Kimkouaz
~ Titiboutchou

Alors, qui signe ?


Dernière édition par le Lun 20 Nov - 13:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://super-creations.superforum.fr
Catgirl
Débutant
Débutant
Catgirl


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 19/06/2006

! Pétition ! Empty
MessageSujet: Re: ! Pétition !   ! Pétition ! EmptyJeu 22 Juin - 13:10

moi je signe je te l'ai deja dit sur WYB
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle d'Or
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 295
Age : 32
Rang : Administrateur
Ton Club : //
Date d'inscription : 13/06/2006

! Pétition ! Empty
MessageSujet: Re: ! Pétition !   ! Pétition ! EmptyJeu 22 Juin - 13:11

Wi merci
Revenir en haut Aller en bas
http://super-creations.superforum.fr
Lemon'Crash
Balèze
Balèze
Lemon'Crash


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2006

! Pétition ! Empty
MessageSujet: Re: ! Pétition !   ! Pétition ! EmptyJeu 22 Juin - 19:19

je signe
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle d'Or
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 295
Age : 32
Rang : Administrateur
Ton Club : //
Date d'inscription : 13/06/2006

! Pétition ! Empty
MessageSujet: Re: ! Pétition !   ! Pétition ! EmptyVen 23 Juin - 1:08

Marchii !!
Revenir en haut Aller en bas
http://super-creations.superforum.fr
♥Kimkouaz&#
Connaisseur
Connaisseur



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 18/06/2006

! Pétition ! Empty
MessageSujet: Re: ! Pétition !   ! Pétition ! EmptyVen 23 Juin - 12:14

Benh moi qu'est ce que tu crois XD !
Revenir en haut Aller en bas
Lemon'Crash
Balèze
Balèze
Lemon'Crash


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2006

! Pétition ! Empty
MessageSujet: Re: ! Pétition !   ! Pétition ! EmptyVen 23 Juin - 17:33

au fait, j'ai trouver quelque chose sur un jeu (monchval... si vous connaissez)

Plusieurs m'ont envoyé un texte portant sur la souffrance des chevaux pendant le transport et à l'abattoir. Je ne souhaite pas le reproduire ici, et voici mes commentaires à ce sujet :
Je suis vétérinaire, j'aime les animaux et oui, j'ai travaillé dans différents abattoirs (dur dur), même si ça n'est plus le cas actuellement... Et, en France du moins, ça ne se passe pas comme ça... Ca reste certes des abattoirs, mais on y fait le nécessaire pour essayer de limiter la souffrance des animaux. Les personnes qui y travaillent ne sont pas des monstres comme certains tentent de le faire croire (même si certains ne sont pas tendres), mais des pères et mères de famille qui ont besoin d'un emploi pour nourrir leur famille, et qui ont bien souvent des animaux et les adorent. J'en connais même plusieurs qui en ont sauvé... Alors arrêtez de faire circuler de telles choses. Tant que l'on mangera de la viande (là je parle en général, boeuf, poulet, mouton...) et elle est nécessaire à notre santé (attention, je ne conteste aucunement la liberté de chacun de ne pas manger de viande...Moi même, je ne mange pas de cheval), il faudra des abattoirs... Et oui, les animaux y ont peur... Mais nous, les vétérinaires, les techniciens, les opérateurs, faisont notre possible pour que tout s'y passe le mieux possible. Et c'est paradoxal à dire, mais plus les gens qui travailleront à l'abattoir aimeront les animaux, mieux ça se passera...
Quant au transport, la législation européenne est de plus en plus stricte et sévère, et les contrôles sont effectués régulièrement. Effectivement, de telles choses peuvent se produire mais ne sont pas le lot quotidien... Et sont sanctionnées !
Dernière petite précision, un animal malade ou blessé ne peut pas entrer à l'abattoir, donc il est dans l'intérêt des vendeurs et transporteurs que les animaux arrivent "en bon état" à l'abattoir... Et une fois arrivés, ils sont abreuvés (et nourris si ils restent plus d'une journée)...
Pour ceux que le sujet intéresse, on peut en discuter en mp ! (réglementation, contrôles...)

le lien: http://monchval.playmoa.com/fiche.php?idm=1003839

En fait je m'interesse beaucoup, vu que j'ai une grande envie d'être vétérinaire. J'ai même fait un stage. Donc j'aimerais savoir votre point de vu sur ce texte aussi (si tu veux le bouger ou éliminer le message, no probléme^^)
Revenir en haut Aller en bas
♥Kimkouaz&#
Connaisseur
Connaisseur



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 18/06/2006

! Pétition ! Empty
MessageSujet: Re: ! Pétition !   ! Pétition ! EmptyMar 27 Juin - 12:08

Ferme le poing et un nerf se fait voir montrant que je suis énervé.
"Tout le monde dit sa t je veux bien croire ce texte. Mais sa m'étionnerais bien qu'ils soient tous ainsi. Il y a bien des sadiques sur terres malheureusement, il le dit lui même. "
Tourne la tête et sirote un truc... (je fais beaucoup de conversation virtuel en ce moment)
"Ah si j'en vois un je le tabasse avec des bottes super grosse et épaisse !"
Ecrase la canette qu'elle était en train de boire et saute a pied joint dessus. (je lis trop de manga...)
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle d'Or
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 295
Age : 32
Rang : Administrateur
Ton Club : //
Date d'inscription : 13/06/2006

! Pétition ! Empty
MessageSujet: Re: ! Pétition !   ! Pétition ! EmptyVen 30 Juin - 11:09

Héhé merci Kimkouaz pour le petit dialogue de JDR !!
Revenir en haut Aller en bas
http://super-creations.superforum.fr
Titiboutchou
Débutant
Débutant
Titiboutchou


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 28
Rang : Débutante
Ton Club : Black Wolfs and White Wolfs
Humeur : Faire des créations...
Date d'inscription : 19/11/2006

! Pétition ! Empty
MessageSujet: Re: ! Pétition !   ! Pétition ! EmptyLun 20 Nov - 10:49

Je signe... pour les 2 conditions !
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Parle d'Or
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 295
Age : 32
Rang : Administrateur
Ton Club : //
Date d'inscription : 13/06/2006

! Pétition ! Empty
MessageSujet: Re: ! Pétition !   ! Pétition ! EmptyLun 20 Nov - 13:21

Marchii bicoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://super-creations.superforum.fr
•Toxic-Pinky•
Débutant
Débutant
•Toxic-Pinky•


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2006

! Pétition ! Empty
MessageSujet: Re: ! Pétition !   ! Pétition ! EmptySam 25 Nov - 7:43

Ce qui ne singe pas sont des ******** !!!
Evidemment que j'veux pas que ça continue !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





! Pétition ! Empty
MessageSujet: Re: ! Pétition !   ! Pétition ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
! Pétition !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
αят'ѕ ωσяк'ѕ ¢яєαт's :: Accueil :: Message spécial-
Sauter vers: